Grue alu sur camion Klaas K900 RSX

👉 Puissance de levage: jusqu’à 3.000 kg 👉 Portée: jusqu’à 33 m
👉 Hauteur: jusqu’à 38,4 m

Grue alu sur camion Klaas K900 RSX
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Spécifications techniques

  • Puissance de charge: 3,0 T / 5,0 T

  • Hauteur crochet: 38,4 m

  • Sortie des stabilisateurs min.: 2,96 m

  • Sortie des stabilisateurs max.: 5,48 m

  • Puissance du treuil: 3,0 T

  • Vitesse du treuil: 60 m/min.

Longueur genouillère

  • Genouillère hydraulique (3T – 1T): 5,50 m – 12,05 m

  • Genouillère + rallonge manuelle 3 (350 kg): 13,78 m

Grue alu sur camion Klaas K900 RSX diagramme de charge
  • Charge   Portée   Hauteur

  • 3.000 kg – 7,50 m – 25,80 m

  • 2.000 kg – 15 m – 21 m

  • 1.000 kg – 25 m – 15,50 m

  • 350 kg – 33 m – 9 m

  • Rayon d’action en mode 5T (option)

  • 5.000 kg – 6,50 m – 5,20 m

  • 4.000 kg – 7,50 m – 5,20 m

Le K900 impressionne par sa hauteur de crochet de plus de 38 m et son énorme puissance. Avec une capacité de levage maximale de 5 000 kg, elle peut même atteindre des zones de travail de 6,50 m de distance et de 8,20 m de hauteur. Équipée d’une flèche télescopique hydraulique repliable dans les deux sens, la grue peut être montée même lorsque l’espace est limité, y compris en mode plate-forme de travail.

L’Allrounder est équipée en standard du pack confort Klaas. Outre le mode de sécurité personnel et la programmation individuelle de l’angle de braquage, il comprend également une fonction de mémorisation. Cela permet au K900 de reconnaître deux points de visée et de se déplacer automatiquement à l’intérieur de ceux-ci dans une position de travail sûre.

Équipements

  • alliage spécial d’aluminium extrêmement solide et résistant aux intempéries avec un faible poids
  • pas de perte de résistance dans la soudure grâce au procédé de soudage par friction-malaxage, les points de jonction sont aussi solides que le matériau plein
  • le motif de trous typique de Klaas permet de réduire les surfaces exposées au vent, réduit le poids et garanti une rigidité à la flexion élevée
  • la stabilisation entièrement hydraulique en combinaison avec le contrôle de stabilté ASC permet des largeurs stabilisations variables en continu, également dans le sens latéral
  • pas de crantage prédéfini limitant l’opérateur
  • la forme en L des béquilles assure une sécurité maximale contre le basculement
  • Stabilisation sans étaiement possible grâce aux longs vérins verticaux
  • montage rapide et simple de la grue entièrement par radiotélécommande
  • déploiement latéral en continu de chaque stabilisateur
  • mise à niveau automatique des vérins d’appui pour un montage optimal, même sur des surfaces inégales
  • surveillance permanente de la pression
  • la flasque d’articulation est fraisée « dans la masse », ce qui permet de supporter des charges plus élevées
  • la surveillance électronique dans l’articulation garantit une absorption optimale de la charge dans chaque position angulaire
  • double vérin à la genouillère pour encore plus de sécurité et de protection contre les forces latérales
  • levage de la flèche sans torsion grâce à deux vérins
  • double sécurité grâce à deux vérins
  • meilleure absorption des forces de latérales, d’où une position stable et rigide de la flèche
  • télescopage rapide sous charge grâce à la technique de câble brevetée Klaas
  • la mesure électronique intégrée enregistre la longueur de déploiement actuelle du mât et calcule la charge maximale possible
  • le faible poids des câbles augmente la portée et la capacité de charge
  • technique de câble facile d’accès et nécessitant peu d’entretien
  • système de commande complexe selon EN 280 et EN 13000
  • API de sécurité ultramoderne pour le fonctionnement de la grue
  • bloc de commande CAN-BUS pour un travail particulièrement sensible et précis
  • démarrage-arrêt en douceur pour un travail avec peu de vibrations
  • Extension possible avec une télécommande supplémentaire
  • démarrage précis grâce à des joysticks proportionnels
  • la fonction de mémoire apprend deux points cibles (par ex. emplacement du matériel au sol et emplacement de déchargement sur le toit), dans lesquels la grue se déplace en toute sécurité en mode hold-to-run
  • Un deuxième écran permet d’afficher clairement tous les états de fonctionnement essentiels de la grue, tels que l’angle d’inclinaison et de rotation, la force de levage maximale, la vitesse du câble de levage.
  • alimentation électrique par piles AA ou par câble
  • moteur diesel puissant séparé pour le fonctionnement de la grue
  • faible consommation de carburant – d’où une énorme économie de coûts et une réduction de la pollution de l’environnement
  • pas de sollicitation du moteur du camion par le fonctionnement de la grue
  • surveillance électronique du réservoir sur la grue et affichage via la télécommande
  • Équipement avec moteur électrique (400 V) et moteur diesel séparé
  • Moteur électrique pour un travail silencieux et économique sans gaz d’échappement
  • Utilisation du moteur diesel séparé sur les chantiers sans accès à l’électricité
  • couronne de pivotement de haute qualité de fabrication de marque allemande
  • un guidage de rotation bien pensé permet une rotation sans fin de la tourelle dans les deux sens
  • compartiments de rangement spacieux et verrouillables
  • stockage sûr des outils et des accessoires
  • grande surface de rangement sur la grue
  • aspect général propre et de grande qualité grâce à la tôle striée en aluminium
  • télescopage hydraulique du premier et du deuxième élément de la pointe rabattable via la télécommande radio
  • le déploiement simultané des deux extensions assure une répartition optimale de la charge
  • utilisation de la pointe rabattable même dans des situations de montage étroites grâce à une « sortie en l’air ».
  • télescopage hydraulique même en charge
  • Sécurité des personnes conformément aux directives BG
  • pour les travaux en hauteur sans possibilité de sécurisation stationnaire comme les échafaudages ou les anneaux de sécurité
  • La sécurité des personnes par la flèche de la grue permet de travailler librement dans des endroits exposés
  • guidage protégé de toutes les conduites électriques et hydrauliques mobiles dans le mât
  • pas d’enrouleurs de tuyaux ou de câbles sur le mât
  • utilisation de tuyauteries hydrauliques en acier galvanisé nécessitant peu d’entretien dans la structure inférieure, ce qui permet d’éviter le remplacement coûteux des tuyaux hydrauliques

POUR TOUTES INFORMATIONS SUR CE PRODUIT :

Jean-Marc MAMPAEY  – vente@eurotopconcept.be – 0475 86 71 76